Diplômes

En même temps que votre diplôme, l'Université de Poitiers délivre automatiquement un supplément au diplôme rédigé en français (pour les diplômes de licences et de masters seulement) obtenus à partir de la rentrée 2009.

Procédure pour retirer un diplôme [JPG - 890 Ko]
Formulaire de demande d'envoi de diplôme [JPG - 1 Mo]
Autorisation de communication de données personnelles [JPG - 624 Ko]

► Pour retirer votre diplôme en personne auprès du service scolarité, vous devez vous présenter avec une pièce d'identité en cours de validité*.

►Pour faire retirer votre diplôme par une tierce personne, elle doit fournir :
                - une procuration (le nom de la personne mandatée doit y être indiqué)
                - une pièce d'identité* en cours de validité de la personne mandatée
                - la photocopie de la pièce d'identité de l'étudiant

* carte d'identité, passeport...

L'envoi du diplôme à l'étudiant est possible mais en recommandé avec accusé de réception à l'adresse communiquée par l'étudiant.

En cas de perte ou de vol du diplôme original :
Un duplicata peut-être délivré si le diplôme original a été détruit, perdu ou volé.

Pièces justificatives à fournir par l'étudiant :
                - la demande écrite justifiant l'édition du diplôme
                - une photocopie de la pièce d'identité en cours de validité
                - un récépissé de plainte, de déclaration de perte, de vol du sinistre justifiant la perte du diplôme original
                - ou à défaut la déclaration sur l'honneur
La mention "duplicata" apparaît sur le nouveau diplôme.

A défaut de ces justificatifs, il sera possible de remettre une attestation de réussite.

MDL - Maison des Langues - services


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr