Les liens institutionnels, pédagogiques et associatifs

Pédagogie et vie étudiante

L’environnement numérique de travail (ENT)

L’Université de Poitiers met à disposition de ses étudiants un environnement numérique de travail (ou ENT). Ce portail devient le point d’entrée unique pour accéder à l’ensemble des services numériques de l’université. Sécurisé et simple d’utilisation, cet espace vous sert de bureau nomade et vous accompagne tout au long de votre scolarité. En quelques clics, il vous donne accès à de multiples outils personnalisés.

Le site Upedago

Le site Etu. Le site de la vie étudiante à l’Université de Poitiers

Sites de l’Université de Poitiers

Université de Poitiers

UFR Sciences Humaines et Arts. Site essentiel pour tout ce qui relève des démarches administratives et de l’information sur la vie et l’actualité de l’UFR.

Le département de géographie

L’IUFM de Poitou-Charentes

La Maison des sciences de l’homme et de la société

L’École doctorale. Lettres, pensées, arts et histoire

Association étudiante La Table Ronde

Fondée en novembre 2009, l’association La Table Ronde se donne pour but d’organiser des activités qui permettent de rapprocher les étudiants d’histoire et les autres dans un esprit convivial et d’entraide. L’association organise des ventes de viennoiseries et café tous les lundi et mercredi dans le hall de la fac. Des activités ont été organisées pour les Journées Européennes du patrimoine en partenariat avec l’UFR, ainsi que pour favoriser l’intégration des L1 avec, notamment, la distribution d’un livre de conseils pour les nouveaux étudiants.
Pour les contacts : Les forums de l’Association des Historiens de Poitiers

Institutions associées et associations

L’espace Mendès-France. Centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes.

L’Association des Professeurs d’Histoire et Géographie (APHG)

APHG – Régionale Poitou-Charentes

La Société des Professeurs d’Histoire Ancienne de l’Université (SOPHAU)

Société des Historiens Médiévistes de l’Enseignement Supérieur Public (SHMESP)