Association AREAS

L’Association de Recherche et d’Échanges en Anthropologie et en Sociologie (AREAS) est née en 2003 suite à la mobilisation d’étudiants et enseignants du département de sociologie de l’Université de Poitiers et de professionnels. Les deux principaux objectifs de l’association sont de promouvoir l’anthropologie et la sociologie en dehors du monde universitaire et de favoriser la rencontre entre monde professionnel et monde universitaire, afin de contribuer à l’insertion professionnelle des étudiants de l’université de Poitiers.

L’association se donne pour objectifs :

  • L’étude, la pratique et la promotion de l’anthropologie et de la sociologie au sein de l’université et à l’extérieur
  • D’être un lieu de débat, de rencontre, de réflexion et de recherche en sciences humaines
  • De favoriser les liens entre monde professionnel et universitaire
  • De contribuer à l’insertion professionnelle des étudiants issus de cursus sciences humaines

Pour concrétiser ses objectifs, AREAS organise des événements à caractères scientifiques au sein de l’UFR Sciences Humaines et Arts, notamment un cycle de séminaires sur l’année universitaire. L’association cherche également à capter des prestations d’enquêtes sociologiques pour salarier des étudiants ou anciens étudiants. Ces missions leur donnent la possibilité de traduire leurs compétences dans le monde professionnel à travers des expériences concrètes et formatrices, tout en permettant des rencontres avec de potentiels employeurs et d’étoffer leurs CV.

Les actions d’AREAS sont aujourd’hui portées par un salarié et une équipe bénévole dynamique aux compétences multiples. Pour en savoir plus sur AREAS, vous pouvez d’ores et déjà consulter le blog de l’association et nous contacter par courriel à l’adresse suivante : areas.poitiers@gmail.com

Recherche

Menu principal

Haut de page