Nuit de la Géographie – Vendredi 5 avril 2019 – Cassini Poitiers

Cassini, association étudiante du département de géographie, organise pour la deuxième année consécutive, la nuit de la géographie poitevine. Elle sera l’occasion de faire redécouvrir cette discipline souvent méconnue du grand public.

Pour ce faire, l’association Cassini proposons une balade au début de la nuit qui devrait durer en principe entre 2h30 et 3h, suivi d’un temps d’échange autour d’un café débat à proximité de la place Notre-Dame.

AU PROGRAMME DE LA SOIRÉE

20:30 – 23h30 : balade nocturne

Cette balade sera rythmée par des interventions de la part de personnes à même de nous apporter de précieuses informations sur les lieux.
Nous retrouverons Anne Bardoulat, guide-conférencière, qui nous présentera divers aspects géographiques sur différents lieux de la ville.
En ce qui concerne le bord du Clain, nous aurons le plaisir d’accueillir Régis Barraud enseignant chercheur et maître de conférence autour des sujets de la Géographie sociale et culturelle de l’environnement ainsi que de la Géo-histoire de l’environnement.

23h 30 : Débat

Notre-Dame sera le lieu d’arrivée de notre balade, où nous mettrons en place un temps d’échange et de débat sur le patrimoine et les monuments

Sous l’égide du Comité National Français de Géographie
Avec le soutien de Grand Poitiers , Département de Géographie, Université de Poitiers , UFR SHA – Poitiers

Évènements FaceBook :  https://www.facebook.com/events/1210311925805460/

 

 

Recherche

Menu principal

Haut de page