Conférence : Du Trône de la Sagesse à l’Image Vivante. Les images miraculeuses de la Vierge à travers la culture visuelle du Moyen Âge

• 21 novembre 2018 – 14h/16h

• Poitiers, hôtel Berthelot, salle Crozet
24 rue de la chaîne – bât. E13

• Conférence par Fuensanta Murcia Nicolás (Fundación Seneca, Murcia), organisée dans le cadre du séminaire de master 2 dirigé par Marcello Angheben (CESCM / Université de Poitiers), Les fonctions liturgiques et dévotionnelles des images : l’exemple de la Vierge à l’Enfant – master Mondes médiévaux.

• Entrée libre – ouvert à tous

Fuensanta Murcia Nicolás est docteure en histoire de l’art de l’université de Murcia. Ses thématiques de recherche portent sur les images miraculeuses de la Vierge dans les manuscrits du “Miroir Historial”. Elle a publié des travaux sur les images médiévales et en particulier sur les manuscrits illustrés de Gautier de Coinci.
Elle a obtenu une bourse de deux ans de la Fundación Séneca – Agencia de Ciencia y Tecnología de la Región de Murcia, et elle est actuellement accueillie comme post-doctorante au CESCM.