Financement des études

Bourses et aides financières

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier de différents types d’aides financières pour poursuivre vos études. Pour connaître les aides dont vous pouvez bénéficier ainsi que les démarches que vous devez réaliser, consultez les sites web du CROUS et du Service de santé universitaire de l’Université de Poitiers, ainsi que celui de la Faculté des Sciences humaines et arts, rubrique International, pour les aides à la mobilité internationale.

Assistantes sociales

Les assistantes sociales du Service de santé universitaire exercent au sein d’une équipe pluridisciplinaire, leurs missions d’écoute, d’information, d’orientation d’aides psychosociales et de médiation.
Vous pouvez les solliciter pour vos démarches administratives, d’accès aux droits (logement, santé…) et monter des dossiers d’aides spécifiques à votre situation.
Elles assurent  un rôle de promotion de la santé, de prévention du décrochage et de l’isolement.

• Permanences à l’hôtel Fumé : Valérie MENARD
Sans rendez-vous – les lundis – 14h/16h

• sur rendez-vous auprès du service Social du CROUS
Cité Universitaire Rabelais – Campus de Poitiers – Bât. B10 – 9 rue de la Devinière