Inscriptions

Pour les procédures d’inscriptions administratives, d’inscriptions pédagogiques, les modalités de réorientation, la délivrance de diplômes…
Consultez le site de la Faculté des Sciences Humaines et Arts, rubrique du service Scolarité

Inscriptions administratives

L’inscription administrative est annuelle et obligatoire. Elle vous permet d’obtenir votre carte d’étudiant après paiement des droits d’inscription universitaires. Nul ne peut être inscrit dans deux universités en vue de préparer le même diplôme. L’inscription administrative doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.

Inscriptions administratives pour les bacheliers et première inscription à l’Université

Consulter les modalités pratiques et accéder à la plateforme d’inscription

Autres cas (étudiants en Licence, reprise d’études…)

Consulter les modalités d’inscriptions

Inscriptions administratives : jusqu’au 28 septembre 2018

Inscriptions pédagogiques

L’inscription pédagogique aux UE et aux examens est semestrielle et obligatoire.
L’inscription  pédagogique s’effectue à l’aide des imprimés « Inscription pédagogique aux UE et aux examens » de chaque semestre, remis lors des réunions de rentrée et à la fin du 1er semestre.

Ces imprimés devront être déposés au Service scolarité au plus tard :
– le 28 septembre 2018 (UE du 1er semestre)
– en janvier 2019 (UE du 2e semestre)

Inscriptions aux UE libres

Les inscriptions aux UE libres s’effectuent en ligne, en septembre 2018 (UE libres du 1er semestre) et en décembre 2019 (UE libres du 2e semestre).

Accéder à l’application de pré-inscriptions aux UE