Stages

Les stages doivent permettre l’accompagnement de l’étudiant dans son projet de formation.
Le stage peut se dérouler dans une entreprise, une association ou un organisme public et doit avoir lieu entre le jour de l’inscription et la fin de l’année universitaire courante.

Conventions de stage

Une convention doit impérativement être établie entre l’Université et l’organisme d’accueil du stagiaire, document par lequel l’Université s’engage à assurer l’étudiant stagiaire en cas d’accident du travail. Il est donc impératif que la convention soit signée par toutes les parties avant le début du stage. Toute modification des dates du stage doit entraîner un avenant à la convention.

Par sécurité, compte-tenu du circuit de signatures, un délai minimum de 2 semaines (10 jours ouvrables) est demandé pour le traitement des conventions de stage (délai d’un mois pour les stages internationaux).

Pour obtenir une convention de stage, suivre les procédures indiquées sur le site web de la Faculté des Sciences humaines et arts :
www.sha.univ-poitiers.fr – rubrique Stages / Insertion professionnelle

Suivi des conventions de stage

Sébastien AUBINEAU

sebastien.aubineau@univ-poitiers.fr
(33) (0)5 16 01 23 41
Bureau : Hôtel Fumé – 2e étage

Contact : stages.sha@univ-poitiers.fr

Interlocuteurs en Sciences humaines et arts

Chargée d’orientation et d’insertion professionnelle
Responsable du service InseRCom de la Faculté des Sciences humaines et arts

• Héloïse Brune