Informations rentrée 2019

Réinscriptions administratives

Les étudiants qui font de la réinscription mais qui n'ont plus de compte SEL actif, peuvent se réinscrire via la plateforme.

J'ai perdu mon mot de passe


► Etudiant (e) AJAC : Ajourné(e) mais autorisé (e) à composer dans l'année supérieure

Etudiant AJAC en L1 : tout étudiant autorisé à s'inscrire en L2 (AJAC sur le relevé de notes de L1) mais n'ayant pas validé son L1 sera inscrit via le WEB en 1ère année.  L’inscription en L2 sera complétée par le service scolarité SANS RDV pour la mise à jour de la carte de l'étudiant.

Etudiant AJAC en L2 : Même principe que ci-dessus mais pour une inscription en L2/L3. (AJAC sur le relevé de notes de L2)


Réunions de rentrée


→ Du 2 au 6 septembre 2019 :
• 
Licences [PDF - 564 Ko]

•  MEEF 1 [PDF - 306 Ko]

→ Lundi 9 septembre 2019 :
DEBUT DES COURS


Inscriptions administratives - Dates à retenir

Quelques dates à retenir pour les inscriptions administratives :

- Lundi 1er juillet 2019 à 14h00 :
début des inscriptions web pour les masters 1 et 2

- Lundi 8 juillet 2019 à 10h00 :
début des inscriptions web pour les licences, licences professionnelles

- Mercredi 10 juillet 2019 (23h59)  :
fin des inscriptions administratives pour les masters 1 sur liste principale (sauf dérogation) , Pour les étudiants acceptés tardivement sur liste complémentaire  (et demande de dérogation) : possibilité de s'inscrire jusqu'au Mardi 17 septembre 2019.

- Mercredi 24 juillet 2019 :
fin des inscriptions administratives

- Mardi 17 septembre 2019 :
fin des inscriptions pour tous les étudiants dont les demandes de dérogation auront été acceptées par l'équipe pédagogique (soutenance tardive pour les masters 1 par exemple et les étudiants boursiers dont le dossier est en attente de paiement)

Nouveauté rentrée 2019

Les inscriptions et le paiement se font en ligne, sans prise de RDV ultérieur.

Le paiement direct en ligne vous permettra de télécharger votre certificat de scolarité (via votre ENT, rubrique ma scolarité)

Vous devez régler la CVEC (contribution à la vie étudiante et campus)

Le paiement en 3 fois reste possible mais vous devrez compléter un formulaire type et le transmettre à l'adresse suivante paiement@univ-poitiers.fr
Après accord de l'Agence comptable, vous devrez  prendre RDV via le lien suivant : http://www.univ-poitiers.fr/inscription/rdv


Aucun paiement en 3 fois ne sera autorisé en présentiel si cette procédure n'a pas été respectée.

Avant de commencer leur inscription administrative, les étudiants boursiers doivent avoir reçu leur notification de bourse. Dans le cas contraire, il est fortement recommandé d'attendre d'avoir ce document. En effet, si vous mettez votre dossier « en attente de paiement », vous ne pourrez plus finaliser votre inscription en ligne ultérieurement et devrez attendre début septembre pour vous présenter au service scolarité sur RDV.
 

Etudiants venant d'une autre université


Vous devez faire une demande de transfert "départ" de votre dossier universitaire dans les meilleurs délais (se renseigner auprès du service scolarité de votre Université d'origine)

La carte d'étudiant ne vous sera remise que lorsque le service scolarité aura reçu l'imprimé dûment complété et visé.

Etudiants CPGE


Vous souhaitez vous inscrire dans une des mentions après 1 ou 2 années en classe préparatoire. Vous devez prendre contact avec le service scolarité : scolarite.sha@univ-poitiers.fr en précisant votre nom, prénom et la filière demandée.
Exemple  : L2 mention Géographie ou L3 mention Histoire parcours métiers de l'enseignement

Etudiants en situation de handicap

Etudiants en situation de handicap, prenez contact avec le pôle handicap


Autres


Doctorants, futurs doctorants
Étudiants titulaires de diplômes étrangers (Campus France)
Adultes en reprise d'études
Auditeur libredossier d'inscription [PDF - 746 Ko]
Les inscriptions auront lieu SANS RDV à partir du jeudi 19 septembre 2019, le lundi, mardi et jeudi de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00. 
♦ Foire aux questions pour les étudiants internationaux : télécharger le document [PDF - 138 Ko]

CROUS - Poitiers

⇒ Consulter le site du CROUS

Plan Centre ville


Plan Campus


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr