Admission en master 2

Le passage de Master 1 en Master 2 se fait en fonction des résultats de première année (en particulier la note obtenue au mémoire de recherche) et après accord de l’enseignant sollicité pour diriger le mémoire de recherche de master 2.
Des réorientations sont possibles vers d’autres spécialités de la mention à la fin du semestre 2 de master, après délibération du jury ou du Conseil pédagogique et sur dossier. Des aménagements de parcours peuvent être également proposés. L’admission directe en 2e année de master est possible pour les étudiants ayant obtenu une 1re année de master dans une autre université, après examen de leur dossier.

Modalités d’admission

La demande d’admission en master comporte 2 étapes :

Inscription pédagogique

Demande d’admission

L’étudiant doit prendre contact avec un enseignant susceptible d’encadrer son projet de recherche pour convenir avec lui d’un sujet ou d’une thématique.

Retour du dossier au service Scolarité (Nathalie Guillemet) avant le : 30 septembre 2016

Télécharger le dossier de d’admission – 2016 / 2017

Consulter la liste des enseignants
susceptibles d’encadrer le mémoire de recherche

Formulaire d’inscription pédagogique (choix de séminaires)

Dans un deuxième temps (octobre), les étudiants doivent remplir le formulaire d’inscription pédagogique déterminant les séminaires choisis et les outils.

Retour du dossier au service Scolarité (Nathalie Guillemet) avant le : 15 octobre 2016 (semestre 3)

Télécharger le formulaire de choix de séminaires – semestre 3

Inscription administrative

L’inscription administrative est annuelle et obligatoire et permet d’obtenir une carte d’étudiant après paiement des droits d’inscription universitaires. Elle est exclusive. Nul ne peut être inscrit dans 2 universités en vue de préparer le même diplôme.
L’étudiant télécharge un dossier d’inscription sur le site du service de la scolarité de la Faculté.
Vous joindrez au dossier administratif un double de votre demande d’admission signée.

Retour du dossier au service Scolarité (Nathalie Guillemet) avant le : 30 septembre 2015
Les inscriptions administratives se déroulent du 31 août au 30 septembre 2016.