Admission en master 2

L’inscription en Master 2 est soumise à examen du dossier de candidature et/ou entretien.
Cette inscription n’est pas limitée aux seuls étudiants ayant suivi une première année de Master Sciences Humaines et Sociales. L’inscription est également possible pour des étudiants d’autres domaines et d’autres universités après examen de leur dossier par l’équipe de formation.

Modalités d’admission

La demande d’admission en master comporte 2 étapes :

Inscription pédagogique

Demande d’admission

L’étudiant doit prendre contact avec un enseignant susceptible d’encadrer son projet de recherche pour convenir avec lui d’un sujet ou d’une thématique.

Retour du dossier au service Scolarité (Nathalie Guillemet) avant le : 29 septembre 2017

Télécharger le dossier de d’admission – 2017 / 2018

Consulter la liste des enseignants
susceptibles d’encadrer le mémoire de recherche

Formulaire d’inscription pédagogique (choix de séminaires)

Dans un deuxième temps (octobre), les étudiants doivent remplir le formulaire d’inscription pédagogique déterminant les séminaires choisis et les outils.

Retour du dossier au service Scolarité (Nathalie Guillemet) avant le : 15 octobre 2017 (semestre 3)

Inscription administrative

L’inscription administrative est annuelle et obligatoire et permet d’obtenir une carte d’étudiant après paiement des droits d’inscription universitaires. Elle est exclusive. Nul ne peut être inscrit dans 2 universités en vue de préparer le même diplôme.
L’étudiant télécharge un dossier d’inscription sur le site du service de la scolarité de la Faculté.
Vous joindrez au dossier administratif un double de votre demande d’admission signée.

Les inscriptions administratives se déroulent du 31 août au 29 septembre 2017.