Admission en master 1

La demande d’admission en master comporte 2 étapes :

Inscription pédagogique

Demande de dépôt de sujet de recherche

L’inscription pédagogique précède l’inscription administrative. Elle s’effectue auprès du secrétariat de master 1 et consiste à déposer un sujet de recherche à l’aide du formulaire.
L’étudiant prend contact avec un enseignant-chercheur susceptible d’encadrer sa recherche pour convenir avec lui d’un sujet ou d’une thématique. La signature du formulaire de sujet de recherche par l’enseignant vaut acceptation de votre inscription pédagogique.

Retour du dossier au secrétariat de master 1 (Pascale Bianor) avant le : 30 septembre 2016

Télécharger le dossier de demande de dépôt de sujet de recherche – 2016/2017

Consulter la liste des enseignants
susceptibles d’encadrer le mémoire de recherche

Formulaire d’inscription pédagogique (choix de séminaires)

Dans un deuxième temps (octobre), les étudiants doivent remplir le formulaire d’inscription pédagogique déterminant les séminaires choisis et les outils.

Inscription administrative

L’inscription administrative est annuelle et obligatoire et permet d’obtenir une carte d’étudiant après paiement des droits d’inscription universitaires. Elle est exclusive. Nul ne peut être inscrit dans 2 universités en vue de préparer le même diplôme.
L’étudiant télécharge un dossier d’inscription sur le site du service de la scolarité de la Faculté.
Vous joindrez au dossier administratif un double de votre demande de dépôt de sujet de recherche signée.

Retour du dossier au service Scolarité de la Faculté des Sciences Humaines et Arts avant le : 30 septembre 2016
Les inscriptions administratives se déroulent du 31 août au 30 septembre 2016.