Mot du directeur

L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences Humaines et Arts est l'une des composantes essentielles de l'Université de Poitiers. Forte de ses neuf départements et de ses neuf laboratoires de recherche, l'UFR SHA offre aux étudiants la possibilité de suivre une formation de très grande qualité dispensée par des enseignants-chercheurs dont un grand nombre sont reconnus à travers le monde pour la qualité de leurs recherches dans leur domaine respectif.

La politique menée par l'équipe de direction de notre UFR se veut ambitieuse pour promouvoir les sciences humaines dans notre société et pour permettre aux étudiants d'acquérir une formation de haut niveau afin qu'ils puissent au mieux s'insérer dans la vie professionnelle.

Tous les personnels et les étudiants ont le souci d'oeuvrer ensemble pour faire de notre UFR un lieu d'échanges et de rencontres au service des sciences humaines et de leur pleine intégration dans les échanges avec d'autres universités et centres de recherche à travers le monde. Pour cela, toutes les actrices et tous les acteurs de notre UFR (étudiants, enseignants-chercheurs, personnels de l'administration et des services) se mobilisent pour que notre UFR puisse faire vivre le sens de la communauté universitaire, fondement même de notre dynamisme et de notre volonté de construire l'avenir de nos disciplines.


Eric Palazzo, Doyen de l'UFR SHA, professeur d'histoire de l'art du Moyen Age


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr