Règlement intérieur du Département

La Faculté des Sciences Humaines et Arts a créé dans ses statuts un Département de Philosophie. Le Département de philosophie a pour mission la gestion et l’organisation pédagogiques des formations habilitées par le Ministère (diplômes nationaux) ou l’établissement (diplômes d’Université) qui relève de son secteur disciplinaire. Cette mission s’exerce dans le cadre d’une délégation de la Faculté des Sciences Humaines et Arts au Département de Philosophie.

L’Assemblée du Département de Philosophie est constituée de tous les personnels de l’Université qui exercent dans le Département, soit en tant qu’enseignants, soit en tant que personnels administratifs et techniques.

Elle s’adjoint chaque année DEUX (un de L, un de M) représentants étudiants qui sont membres à part entière de l’Assemblée du Département. La désignation par les étudiants de leurs délégués s’effectue dans les QUATRE semaines suivant la rentrée, et est organisée par les responsables d’années.

Les chargés de cours qui effectuent au moins 96h éq. TD sont également membres de l’Assemblée de Département.

L’Assemblée du Département élit un Directeur du Département et un bureau.

Elle se prononce sur les choix du Département en matière de politique de formation, elle vote le budget du Département, et se détermine sur toute question qui peut lui être soumise par le directeur du Département.

L’Assemblée du Département de Philosophie se réunit au moins trois fois par an, sur convocation du Directeur du Département.

L’ordre du jour des réunions est établi par le Directeur du Département (bureau) et communiqué (affiché) à l’avance. Un compte rendu de la réunion est établi.