Poursuite d'études après la Licence

Le socle de connaissances que vous avez acquises en Sciences Humaines et Sociales (mention psychologie, histoire ou sociologie) au cours de votre parcours de Licences constitue un atout déterminant pour réussir dans des fonctions marketing et communication dans les enrtreprises développant des activités et des services pour la jeunesse.

Le Master Marketing Plurimédia et Consommation, (IAE de l'Université de Poitiers) est une formation originale, permettant aux étudiants titulaires d'une licence Sciences Humaines et Sociales (mention psychologie, histoire ou sociologie) de construire une double compétence extrêmenent solide en Sciences Humaines et en Gestion. La spécialité de ce Master établit une rencontre critique et féconde entre sciences humaines et univers marchands afin de faciliter l'accès des diplômés à des fonctions passionnantes en entreprise, telles que :
- Chef de produit
- Responsable Marketing
- Responsable Licence
- Digital Marketing manager
- Chef de projet marketing
- Key account manager
- Brand Manager
- Directeur Marketing
- Social Marketing Manager
- Community Manager,
- Chef de groupe Produits
- Chargé des Acquisitions de programmes audiovisuels
- Chargé des programmations jeunesse
- Responsable web marketing
- Développement de nouveaux produits
- Etudes et conseil
- Chargé des relations presse
- Responsable de la communication
et tous les métiers en relations avec les produits et les marques liés à la jeunesse (0-25 ans)

Les diplômés du CEPE peuvent s'appuyer sur la notoriété de la formation (classement SMBG 2014 dans le domaine "E-business et Communication Interactive"), sur son réseau actif de diplômés et sur son partenariat étraoit depuis 15 ans avec le monde professionnel. En savoir plus : http://cepe.univ-poitiers.fr


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr