31/08/2018

Licence professionnelle Agronomie

1 / 1

TYPE DIPLOME : Licence professionnelleDomaine : Sciences Humaines et SocialesAnnée :
VDI : HWAG1 210Mention : Agronomie
COD_PAR : Spécialité : Agronomie
VET : HWAG11 180Parcours : Parcours Conseil et développement en agriculture : banque, centre de gestion, agrofournitures

Contrôle continu intégral, contrôle terminal de fin d'étude (projet tutoré)

contrôle continu intégral, il faut obtenir 10/20 à chaque semestre.

Une session de rattrapage;

   Eval?Obl.Code
Ametys
Code
Apogée
Libellé courtNat.Libellé longECTSPoids
MODU
Volume hor.MCC SESSION 1MCC SESSION 2
TypeNatureDuréeCoeff.RemarquesTypeNatureDuréeCoeff.Remarques
 
Parcours Conseil et développement en agriculture : banque, centre de gestion, agrofournitures
SEM 5JACA2UVJSemestre 50
XOJAI8DW1SUEUE1 : Positionner une structure dans ses milieux professionnels et au sein des territoires93CM1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIPE40
1 CCIEO20
TD38
A-ATETP15
OJC8VCLDSMATI    Acteurs du territoire, structures privées ou publiques, outils.TD10
OJC8VNJYGMATI    Echelles de force de proposition, de décision, missions et obligations.TD13
B-SAV15
XOJAI93ZQLUEUE2 : Diagnostic de territoire et enjeux environnementaux31TD20
APP1 CCIRS1001 CTPE2h00100
A-SISTD40
OJH67P9QYMATI    Démarche globale du diagnosticA-SISTD40
OJH67Q8APMATI    Intégrer les enjeux agricolesCM2
TD8
XOJC8W5TESUEUE 3 : Méthodes et outils.31TD19
A-ATETD45
APP1 CCIEO401 CTET2h00100
1 CCIEO20
1 CCIEO40
OJC8WYOSJMATI    Maîtrise de l'écrit et de l'oral.A-AMATD10
OJC8X86X3MATI    Compétences transversales des métiers.A-SISTD35
OJC8XLUTAMATI    Développer des savoir-faire et des savoir-être de communicationA-SISTD15
XOJC8WF4Y6UEUE 4 : Langue vivante31TD181 CCIPE50
1 CCIEO50
A-ATETD1 CTPE2h00100
XOJC8YT49HUEUE5 : Accompagner et conseiller le chef d'entreprise dans la prise de décision.62TD78
A-MODTD44
APP1 CCIPE341 CTPE2h00100
1 CCIEO33
1 CCIEO0h0133
OJC8YXHWVMATI    Savoir et savoir-faire techniques et économiques d'analyseTD45
A-ATETD20
OJC8ZN5C8MATI    Approche globale d'exploitation (AGEA) et diagnostic d'exploitationTD39
B-SAV24
XOJC908JBAUEUE6 : Proposer une offre adaptée et construire une relation avec le chef d'entreprise62TD45
APP1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIPE40
1 CCIEO20
A-SISTD45
OJC90OVETMATI    Adapter sa proposition au contexteTD22
B-SAV22
OJC91AQROMATI    Adapter sa proposition aux besoins des clientsTD23
A-SISTD23
SEM 6JACA2YS1Semestre 60
XOJC98I9ERUEUE 7 : Projet tutoré 93APP1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIEO30
1 CCIEO30
B-PT140
XOJC99J9M2MATIUE 8 : Stage219TD896
APPCCIR401 CTPE2h00100
1 CCIEO40
1 CCIEO30
Légende :
 
Obl.O : obligatoire, X : à choix, F : facultatif
Nat.Nature d'élément pédagogique
UEUnité d'Enseignement
ECElément Constitutif de l'UE
ECTSECTS des UE / EC dans le semestre
TypeCI : Contrôle intermédiaire, CC : Contrôle Continu, CT : Contrôle Terminal - pendant la période d'examens, CTa : Contrôle terminal anticipé - hors période d'examens, RP : Report de notes
Coeff.Poids des différents types d'évaluation (en %)
TDTDA-MODTDModule de projet partenariat - TD
TPTPA-MODTPModule de projet partenariat - TP
CMCMA-PPATDPositionnement pédagogique et autoévaluation - TD
A-AMATDAtelier de méthodologie d'apprentissage - TDA-PPATPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TP
A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TPA-SARTDSéminaire / Atelier (de recherche) - TD
A-APPTDAtelier de pratique pédagogique (MEEF) - TDA-SARTPSéminaire / Atelier (de recherche) - TP
A-APPTPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TPA-SISTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD
A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TDA-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP
A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TDAPPAPP
A-ATETPAtelier de préparation / exploitation de période d'immersionen milieu professionnel - TPB-PTProjet tutoré
A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TPB-SAVStage avec visite
A-COCMCo-enseignement - CMB-SDStage découverte
A-COTDCo-enseignement - TDB-SSVStage sans visite
A-COTPCo-enseignement - TPC-PASPlateforme avec suivi
A-JTDJeu sérieux (Serious game) - TDC-PLVPlateforme langues vivantes
A-JTPJeu sérieux (Serious game) - TPC-PSSPlateforme sans suivi
Natures d'évaluation :
ETEcrit sur table PEProduction écrite
EOEpreuve OralePProduction technique
PAL’évaluation des pratiques artistiquesQQuitus Présence
PS L’évaluation des pratiques sportivesRSRapport écrit avec soutenance
PTL’évaluation des pratiques techniquesRRapport écrit sans soutenance
MSMémoire avec soutenanceSSoutenance
MMémoire sans soutenance

TYPE DIPLOME : Licence professionnelleDomaine : Sciences Humaines et SocialesAnnée :
VDI : HWAG1 220Mention : Agronomie
COD_PAR : Spécialité : Agronomie
VET : HWAG12 180Parcours : Parcours Gestion et valorisation des paysages

Contrôle continu intégral, contrôle terminal de fin d'étude (projet tutoré)

Contrôle mixte (continu et terminal)

   Eval?Obl.Code
Ametys
Code
Apogée
Libellé courtNat.Libellé longECTSPoids
MODU
Volume hor.MCC SESSION 1MCC SESSION 2
TypeNatureDuréeCoeff.RemarquesTypeNatureDuréeCoeff.Remarques
 
Parcours Gestion et valorisation des paysages
SEM 5JACA34KGSemestre 50
XOJAI8DW1SUEUE1 : Positionner une structure dans ses milieux professionnels et au sein des territoires93CM1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIPE40
1 CCIEO20
TD38
A-ATETP15
OJC8VCLDSMATI    Acteurs du territoire, structures privées ou publiques, outils.TD10
OJC8VNJYGMATI    Echelles de force de proposition, de décision, missions et obligations.TD13
B-SAV15
XOJAI93ZQLUEUE2 : Diagnostic de territoire et enjeux environnementaux31TD20
APP1 CCIRS1001 CTPE2h00100
A-SISTD40
OJH67P9QYMATI    Démarche globale du diagnosticA-SISTD40
OJH67Q8APMATI    Intégrer les enjeux agricolesCM2
TD8
XOJC8W5TESUEUE 3 : Méthodes et outils.31TD19
A-ATETD45
APP1 CCIEO401 CTET2h00100
1 CCIEO20
1 CCIEO40
OJC8WYOSJMATI    Maîtrise de l'écrit et de l'oral.A-AMATD10
OJC8X86X3MATI    Compétences transversales des métiers.A-SISTD35
OJC8XLUTAMATI    Développer des savoir-faire et des savoir-être de communicationA-SISTD15
XOJC8WF4Y6UEUE 4 : Langue vivante31TD181 CCIPE50
1 CCIEO50
A-ATETD1 CTPE2h00100
XOJDQ3BBP8UEUE 5 : Ingénierie de Projet-Gestion : une démarche sensible,scientifique, technique, en concertation, et avec une conscience environnementale63TD45
A-MODTD75
APP1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIPE40
1 CCIPE30
OJDQ3F9OKMATI    Approche disciplinaire des études préalables à la démarche de projet-gestionTD30
OJDQ3HL4PMATI    Méthodologie de la démarche de projet en assistance à maîtrise d'ouvrage ou à la maîtrise d'oeuvreA-SISTD30
OJDQ3JI0TMATI    Méthodologie de la démarche de plan de gestion en assistance de maîtrise d'ouvrage ou à maîtrise d'oeuvreA-MODTD30
XOJDQ3LF9XUEUE 6 : Protection et valorisation des paysages ; enjeux transdisciplinaires de la durabilité du plan de gestion différenciée62TD80
A-MODTD30
APP1 CCIET0h01341 CTET2h00100
1 CCIET3
1 CCIET33
OJDQ3ROILMATI    Identification des paysages urbains, semi-urbains, semi-naturels, naturelsTD20
OJDQ3THVAMATI    Protection et valorisation des paysages urbains, semi-urbains, semi-naturels, naturelsA-ATETD40
OJDQ3VQD7MATI    Regards croisés des acteurs : un territoire, des professionnels, des paysagesA-JTD10
SEM 6JACA39O8Semestre 60
XOJC98I9ERUEUE 7 : Projet tutoré 93APP1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIEO30
1 CCIEO30
B-PT140
XOJC99J9M2MATIUE 8 : Stage219TD896
APPCCIR401 CTPE2h00100
1 CCIEO40
1 CCIEO30
Légende :
 
Obl.O : obligatoire, X : à choix, F : facultatif
Nat.Nature d'élément pédagogique
UEUnité d'Enseignement
ECElément Constitutif de l'UE
ECTSECTS des UE / EC dans le semestre
TypeCI : Contrôle intermédiaire, CC : Contrôle Continu, CT : Contrôle Terminal - pendant la période d'examens, CTa : Contrôle terminal anticipé - hors période d'examens, RP : Report de notes
Coeff.Poids des différents types d'évaluation (en %)
TDTDA-MODTDModule de projet partenariat - TD
TPTPA-MODTPModule de projet partenariat - TP
CMCMA-PPATDPositionnement pédagogique et autoévaluation - TD
A-AMATDAtelier de méthodologie d'apprentissage - TDA-PPATPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TP
A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TPA-SARTDSéminaire / Atelier (de recherche) - TD
A-APPTDAtelier de pratique pédagogique (MEEF) - TDA-SARTPSéminaire / Atelier (de recherche) - TP
A-APPTPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TPA-SISTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD
A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TDA-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP
A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TDAPPAPP
A-ATETPAtelier de préparation / exploitation de période d'immersionen milieu professionnel - TPB-PTProjet tutoré
A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TPB-SAVStage avec visite
A-COCMCo-enseignement - CMB-SDStage découverte
A-COTDCo-enseignement - TDB-SSVStage sans visite
A-COTPCo-enseignement - TPC-PASPlateforme avec suivi
A-JTDJeu sérieux (Serious game) - TDC-PLVPlateforme langues vivantes
A-JTPJeu sérieux (Serious game) - TPC-PSSPlateforme sans suivi
Natures d'évaluation :
ETEcrit sur table PEProduction écrite
EOEpreuve OralePProduction technique
PAL’évaluation des pratiques artistiquesQQuitus Présence
PS L’évaluation des pratiques sportivesRSRapport écrit avec soutenance
PTL’évaluation des pratiques techniquesRRapport écrit sans soutenance
MSMémoire avec soutenanceSSoutenance
MMémoire sans soutenance

TYPE DIPLOME : Licence professionnelleDomaine : Sciences Humaines et SocialesAnnée :
VDI : HWAG1 230Mention : Agronomie
COD_PAR : Spécialité : Agronomie
VET : HWAG13 180Parcours : Parcours Terroirs, territoires, gastronomies

Contrôle continu intégral, contrôle terminal de fin d'étude (projet tutoré)

   Eval?Obl.Code
Ametys
Code
Apogée
Libellé courtNat.Libellé longECTSPoids
MODU
Volume hor.MCC SESSION 1MCC SESSION 2
TypeNatureDuréeCoeff.RemarquesTypeNatureDuréeCoeff.Remarques
 
Parcours Terroirs, territoires, gastronomies
SEM 5JACA3FWISemestre 50
XOJAI8DW1SUEUE1 : Positionner une structure dans ses milieux professionnels et au sein des territoires93CM1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIPE40
1 CCIEO20
TD38
A-ATETP15
OJC8VCLDSMATI    Acteurs du territoire, structures privées ou publiques, outils.TD10
OJC8VNJYGMATI    Echelles de force de proposition, de décision, missions et obligations.TD13
B-SAV15
XOJAI93ZQLUEUE2 : Diagnostic de territoire et enjeux environnementaux31TD20
APP1 CCIRS1001 CTPE2h00100
A-SISTD40
OJH67P9QYMATI    Démarche globale du diagnosticA-SISTD40
OJH67Q8APMATI    Intégrer les enjeux agricolesCM2
TD8
XOJC8W5TESUEUE 3 : Méthodes et outils.31TD19
A-ATETD45
APP1 CCIEO401 CTET2h00100
1 CCIEO20
1 CCIEO40
OJC8WYOSJMATI    Maîtrise de l'écrit et de l'oral.A-AMATD10
OJC8X86X3MATI    Compétences transversales des métiers.A-SISTD35
OJC8XLUTAMATI    Développer des savoir-faire et des savoir-être de communicationA-SISTD15
XOJC8WF4Y6UEUE 4 : Langue vivante31TD181 CCIPE50
1 CCIEO50
A-ATETD1 CTPE2h00100
XOJC96UE6VUEUE 5 Agriculture de proximité et gastronomie : système de production, produits de qualité et modes de consommation.62TD70
A-MODTD40
APP1 CCIET341 CTET2h00100
1 CCIET33
1 CCIET33
OJC974IYOMATI    Maîtrise des contraintes sanitaires, économiques et environnementales appliquées aux produits de terroir et logistique.TD30
OJC97CJWKMATI    Valoriser la proximité et la finalité d'un produit, Repérer l'organisation de l'offre et de sa circulation.TD20
A-ATETD10
OJC97IFEAMATI    Démarches responsables favorables à une économie circulaire du consommateur.TD10
A-JTD20
XOJC97TX1DUEUE 6 : Politiques alimentaires, réseaux d'acteurs et conception de projet.62TD40
A-ATETD70
APP1 CCIEO341 CTET2h00100
1 CCIRS1h0033
1 CCIET33
OJC97WMU6MATI    Distinguer le rôle des acteurs des circuits courts et leurs inter-relations.TD10
A-ATETD10
OJC9834FKMATI    Proposer et mettre en oeuvre un projet s'inscrivant dans une dynamique de partenariat, de réseau.A-ATETD10
OJC98C8F7MATI    Le changement des pratiques alimentairesTD10
A-JTD10
SEM 6JACA3JO6Semestre 60
XOJC98I9ERUEUE 7 : Projet tutoré 93APP1 CCIPE401 CTPE2h00100
1 CCIEO30
1 CCIEO30
B-PT140
XOJC99J9M2MATIUE 8 : Stage219TD896
APPCCIR401 CTPE2h00100
1 CCIEO40
1 CCIEO30
Légende :
 
Obl.O : obligatoire, X : à choix, F : facultatif
Nat.Nature d'élément pédagogique
UEUnité d'Enseignement
ECElément Constitutif de l'UE
ECTSECTS des UE / EC dans le semestre
TypeCI : Contrôle intermédiaire, CC : Contrôle Continu, CT : Contrôle Terminal - pendant la période d'examens, CTa : Contrôle terminal anticipé - hors période d'examens, RP : Report de notes
Coeff.Poids des différents types d'évaluation (en %)
TDTDA-MODTDModule de projet partenariat - TD
TPTPA-MODTPModule de projet partenariat - TP
CMCMA-PPATDPositionnement pédagogique et autoévaluation - TD
A-AMATDAtelier de méthodologie d'apprentissage - TDA-PPATPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TP
A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TPA-SARTDSéminaire / Atelier (de recherche) - TD
A-APPTDAtelier de pratique pédagogique (MEEF) - TDA-SARTPSéminaire / Atelier (de recherche) - TP
A-APPTPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TPA-SISTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD
A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TDA-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP
A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TDAPPAPP
A-ATETPAtelier de préparation / exploitation de période d'immersionen milieu professionnel - TPB-PTProjet tutoré
A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TPB-SAVStage avec visite
A-COCMCo-enseignement - CMB-SDStage découverte
A-COTDCo-enseignement - TDB-SSVStage sans visite
A-COTPCo-enseignement - TPC-PASPlateforme avec suivi
A-JTDJeu sérieux (Serious game) - TDC-PLVPlateforme langues vivantes
A-JTPJeu sérieux (Serious game) - TPC-PSSPlateforme sans suivi
Natures d'évaluation :
ETEcrit sur table PEProduction écrite
EOEpreuve OralePProduction technique
PAL’évaluation des pratiques artistiquesQQuitus Présence
PS L’évaluation des pratiques sportivesRSRapport écrit avec soutenance
PTL’évaluation des pratiques techniquesRRapport écrit sans soutenance
MSMémoire avec soutenanceSSoutenance
MMémoire sans soutenance