31/08/2018

Master Géographie, aménagement, environnement et développement

1 / 1

TYPE DIPLOME : MasterDomaine : Sciences Humaines et SocialesAnnée :
VDI : H5ED1 110Mention :
COD_PAR : Spécialité :
VET : H4ED11 180Parcours : Parcours Gestion des territoires et développement local : diagnostic, enjeux socio-spatiaux, prospective

Les évaluations sont diversifiées, entre exercices écrits classiques (dissertation, analyse de documents), oraux, travaux de groupes et rédaction d’un mémoire ou d’un rapport de stage. La formation s’organise autour de démarches de projets et de mises en situations professionnelles autoévaluées (micro-projets / projets tuteurés /ateliers).

   Eval?Obl.Code
Ametys
Code
Apogée
Libellé courtNat.Libellé longECTSPoids
MODU
Volume hor.MCC SESSION 1MCC SESSION 2
TypeNatureDuréeCoeff.RemarquesTypeNatureDuréeCoeff.Remarques
 
M1 Gestion des territoires et développement local : diagnostic, enjeux socio-spatiaux, prospective
SEM 1JAV43WILSemestre 10
XOJAV498Q1UEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - INITIATION93CM12
TP48
B-PT15
CTEO0h15100/100
XOJC4NWBMHMATI    Atelier 1 - Cartographie statistiqueTP20
A-PPATP5
CCIQ
XOJC4O36UYMATI    Atelier 2 - SIG/ cartographieCM3
TP17
A-PPATP5
CCIQ
XOJC4O53A6MATI    Atelier 3 - L'enquête en Sciences SocialesCM9
TP11
A-PPATP5
CCIQ
XOJC4OF1M8MATI    Micro-projet collectifCCIPE50/100
CCIEO50/100
XOJC7IBH2CUEUE 2 - GEOGRAPHIE ET TERRITOIRES93CM54CTET0h04CTET0h04
XOJDXKRU5AUEUE 3- POLITIQUES D'AMÉNAGEMENT URBAIN ET RURAL 62CM26CTET0h03CTET0h04
XOJC7LWB0TUEUE 4 - LANGUE VIVANTE31TD18
1 CCIET2h0050/1001 CTEO0h15100/100
1 CCIEO0h1550/100
XOJC7M0963UEUE 5 - MÉMOIRE, STAGE, PROJET PROFESSIONNEL, INSERTION PROFESSIONNELLE31TP12
CTEO0h15100/100
XOJETQR4CRMATI    Construction d’une méthode de recherche TP8
1 CCIEO0h2050/100
1 CCIP50/100
XOJETQX68ZMATI    Insertion professionnelle TP4
CCIQ
SEM 2JAV4454HSemestre 20
XOJAV49KHUUEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - CONSOLIDATION62CM3
TP18
A-PPATP20
CTEO0h15100/100
XOJCBRU0R7MATI    Atelier 4 - édition cartographique/infographieCM3
TP18
A-PPATP4
CCIQ
XOJCBY1TW0MATI    Micro-projet individuelTD16
CCIPE50/100
CCIEO0h1550/100
XOJDXM2FGVUEUE 2 - ELARGISSEMENT DISCIPLINAIRE : TEMPS LONG DES SOCIETES ET POLITIQUES SOCIALES ET CULTURELLES62CM261 CTET4h00100/1001 CTET4h00100/100
XOJDXNC2DZUEUE 3 - REPRÉSENTATIONS DES JEUX D'ACTEURS ET SYNTHÈSES GRAPHIQUES31TD12CCIPECTEO
XOJC7MAMZBUEUE 4 - LANGUE VIVANTE31TD18
1 CCIET2h0050/1001 CTEO0h15100/100
1 CCIEO0h1550/100
XOJC7MEW5MUEUE 5 - MÉMOIRE, STAGE (optionnel), PROJET PROFESSIONNEL32CM9
TP27
CTEO0h15100/100
XOJETTD6B7MATI    Insertion et parcours professionnelCM9
CCIQ
XOJJOOC917MATI    Séminaire de suivi de TER31A-SARTP27
1PE20/100
1PE50/100
1EO0h3030/100
XOJDXNLE3KUEUE 6 - TRAVAIL D'ÉTUDE ET DE RECHERCHE124CTEO0h01CTEO0h01
Légende :
 
Obl.O : obligatoire, X : à choix, F : facultatif
Nat.Nature d'élément pédagogique
UEUnité d'Enseignement
ECElément Constitutif de l'UE
ECTSECTS des UE / EC dans le semestre
TypeCI : Contrôle intermédiaire, CC : Contrôle Continu, CT : Contrôle Terminal - pendant la période d'examens, CTa : Contrôle terminal anticipé - hors période d'examens, RP : Report de notes
Coeff.Poids des différents types d'évaluation (en %)
TDTDA-MODTDModule de projet partenariat - TD
TPTPA-MODTPModule de projet partenariat - TP
CMCMA-PPATDPositionnement pédagogique et autoévaluation - TD
A-AMATDAtelier de méthodologie d'apprentissage - TDA-PPATPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TP
A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TPA-SARTDSéminaire / Atelier (de recherche) - TD
A-APPTDAtelier de pratique pédagogique (MEEF) - TDA-SARTPSéminaire / Atelier (de recherche) - TP
A-APPTPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TPA-SISTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD
A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TDA-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP
A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TDAPPAPP
A-ATETPAtelier de préparation / exploitation de période d'immersionen milieu professionnel - TPB-PTProjet tutoré
A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TPB-SAVStage avec visite
A-COCMCo-enseignement - CMB-SDStage découverte
A-COTDCo-enseignement - TDB-SSVStage sans visite
A-COTPCo-enseignement - TPC-PASPlateforme avec suivi
A-JTDJeu sérieux (Serious game) - TDC-PLVPlateforme langues vivantes
A-JTPJeu sérieux (Serious game) - TPC-PSSPlateforme sans suivi
Natures d'évaluation :
ETEcrit sur table PEProduction écrite
EOEpreuve OralePProduction technique
PAL’évaluation des pratiques artistiquesQQuitus Présence
PS L’évaluation des pratiques sportivesRSRapport écrit avec soutenance
PTL’évaluation des pratiques techniquesRRapport écrit sans soutenance
MSMémoire avec soutenanceSSoutenance
MMémoire sans soutenance

TYPE DIPLOME : MasterDomaine : Sciences Humaines et SocialesAnnée :
VDI : H5ED1 210Mention :
COD_PAR : Spécialité :
VET : H5ED11 180Parcours : Parcours Gestion des territoires et développement local : diagnostic, enjeux socio-spatiaux, prospective

Les évaluations sont diversifiées, entre exercices écrits classiques (dissertation, analyse de documents), oraux, travaux de groupes et rédaction d’un mémoire ou d’un rapport de stage. La formation s’organise autour de démarches de projets et de mises en situations professionnelles autoévaluées (micro-projets / projets tuteurés /ateliers).

   Eval?Obl.Code
Ametys
Code
Apogée
Libellé courtNat.Libellé longECTSPoids
MODU
Volume hor.MCC SESSION 1MCC SESSION 2
TypeNatureDuréeCoeff.RemarquesTypeNatureDuréeCoeff.Remarques
 
M2 Gestion des territoires et développement local : diagnostic, enjeux socio-spatiaux, prospective
SEM 3JAV45IWJSemestre 330
XOJAV4AE94UEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - APPROFONDISSEMENT31CM12
TD12
1 CMET3h00100/1001 CTEO0h15100/100
XXJC6CGF0ZMATI    Analyse spatialeCM6
CCIQ
XXJC6CKGRKMATI    Approfondissement SIG-CARTO/enquêteCM6
TD12
XXJC6CNI7BMATI        Parcours SIG-CARTOCM6
TD12
CCIQ
XXJC6CP5KWMATI        Parcours enquêteCM6
TD12
CCIQ
XOJDYSO70QUEUE 2 - MUTATIONS SOCIO-SPATIALES, DYNAMIQUES ET DIAGNOSTICS DES TERRITORIES62CM701 CTET4h00100/1001 CTET4h00100/100
XOJDYSS65BUEUE 3 - LES CONCEPTS DE L'ACTION PUBLIQUE TERRITORIALE : LIMITES ET DISCONTINUITÉS, ÉCHELLES SPATIO-TEMPORELLES, CAUSALITÉS62CM701 CTET4h00100/1001 CTET4h00100/100
XOJDYSTUBHUEUE 4 - REPRÉSENTATIONS, JEUX ET COMPORTEMENT DES ACTEURS62CM701 CTET4h00100/1001 CTET4h00100/100
XOJC7MS7Q2UEUE 5 - LANGUE VIVANTE31TD18
1 CCIET2h0050/1001 CTEO0h15100/100
1 CCIEO0h1550/100
XOJE3B0ZVEUEUE 6 - PROSPECTIVE TERRITORIALE A DIFFERENTES ECHELLES31CM701 CTET4h00100/1001 CTET4h00100/100
XOJDYSV6K3UEUE 7 - ATELIERS EXTERNES, PROJETS TUTEURÉS, STAGES COLLECTIFS 31TD301 CMET3h00100/1001 CTET3h00100/100
SEM 4JAV45PUQSemestre 40
XOJAV4AQ8UUEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - EXPERT31TD18
CMP100/100Production d'un feuillet méthodologique au choix entre les 3 ELP de la spécialisation1 CTEO0h15100/100
XXJC6CX7DXMATI    Parcours SIG-CARTO niveau 4TD18
CCIP100/100production d'un feuillet méthodologique associé à un des 3 ELP : cartographie dynamique / télédétection / programmation SIG
CCIQ
XOJC6CZN9NMATI        Cartographie dynamiqueTD6
CCIQ
XOJC6D0CQQMATI        TélédétectionTD6
CCIQ
XOJC6D13KMMATI        Programmation SIGTD6
CCIQ
XXJC6D2JWLMATI    Parcours enquêteTD18
CCIP100/100Production d'un feuillet méthodologique au choix entre les 3 ELP de la spécialisation
CCIQ
XOJC6D46BQMATI        Analyse textuelleTD6
CCIQ
XOJC6D5C2SMATI        Analyse des réseaux WEBTD6
CCIQ
XOJC6D61P4MATI        Système de gestion de bases de donnéesTD6
CCIQ
XOJDYT2RCZUEUE 2 - SÉMINAIRE DE SOUTENANCE DE MÉMOIRE124SS
XOJJPIXQAUMATIUE3 - MEMOIRE PROFESSIONNEL OU DE RECHERCHE1551 CCIMS100/1001 CTMS100/100
Légende :
 
Obl.O : obligatoire, X : à choix, F : facultatif
Nat.Nature d'élément pédagogique
UEUnité d'Enseignement
ECElément Constitutif de l'UE
ECTSECTS des UE / EC dans le semestre
TypeCI : Contrôle intermédiaire, CC : Contrôle Continu, CT : Contrôle Terminal - pendant la période d'examens, CTa : Contrôle terminal anticipé - hors période d'examens, RP : Report de notes
Coeff.Poids des différents types d'évaluation (en %)
TDTDA-MODTDModule de projet partenariat - TD
TPTPA-MODTPModule de projet partenariat - TP
CMCMA-PPATDPositionnement pédagogique et autoévaluation - TD
A-AMATDAtelier de méthodologie d'apprentissage - TDA-PPATPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TP
A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TPA-SARTDSéminaire / Atelier (de recherche) - TD
A-APPTDAtelier de pratique pédagogique (MEEF) - TDA-SARTPSéminaire / Atelier (de recherche) - TP
A-APPTPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TPA-SISTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD
A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TDA-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP
A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TDAPPAPP
A-ATETPAtelier de préparation / exploitation de période d'immersionen milieu professionnel - TPB-PTProjet tutoré
A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TPB-SAVStage avec visite
A-COCMCo-enseignement - CMB-SDStage découverte
A-COTDCo-enseignement - TDB-SSVStage sans visite
A-COTPCo-enseignement - TPC-PASPlateforme avec suivi
A-JTDJeu sérieux (Serious game) - TDC-PLVPlateforme langues vivantes
A-JTPJeu sérieux (Serious game) - TPC-PSSPlateforme sans suivi
Natures d'évaluation :
ETEcrit sur table PEProduction écrite
EOEpreuve OralePProduction technique
PAL’évaluation des pratiques artistiquesQQuitus Présence
PS L’évaluation des pratiques sportivesRSRapport écrit avec soutenance
PTL’évaluation des pratiques techniquesRRapport écrit sans soutenance
MSMémoire avec soutenanceSSoutenance
MMémoire sans soutenance

TYPE DIPLOME : MasterDomaine : Sciences Humaines et SocialesAnnée :
VDI : H5ED1 120Mention :
COD_PAR : Spécialité :
VET : H4ED12 180Parcours : Parcours Transitions sociales et environnementales

Les évaluations sont diversifiées, entre exercices écrits classiques (dissertation, analyse de documents), oraux, travaux de groupes et rédaction d’un mémoire ou d’un rapport de stage. La formation s’organise autour de démarches de projets et de mises en situations professionnelles autoévaluées (micro-projets / projets tuteurés /ateliers).

   Eval?Obl.Code
Ametys
Code
Apogée
Libellé courtNat.Libellé longECTSPoids
MODU
Volume hor.MCC SESSION 1MCC SESSION 2
TypeNatureDuréeCoeff.RemarquesTypeNatureDuréeCoeff.Remarques
 
M1 Transitions sociales et environnementales
SEM 1JAV48RNPSemestre 10
XOJAV498Q1UEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - INITIATION93CM12
TP48
B-PT15
CTEO0h15100/100
XOJC4NWBMHMATI    Atelier 1 - Cartographie statistiqueTP20
A-PPATP5
CCIQ
XOJC4O36UYMATI    Atelier 2 - SIG/ cartographieCM3
TP17
A-PPATP5
CCIQ
XOJC4O53A6MATI    Atelier 3 - L'enquête en Sciences SocialesCM9
TP11
A-PPATP5
CCIQ
XOJC4OF1M8MATI    Micro-projet collectifCCIPE50/100
CCIEO50/100
XOJC7IKVUAUEUE 2 - FONDAMENTAUX DE LA TRANSITION (initiation)93CM54
CTET4h00100/100CTET2h00100/100
XOJETKRQK6MATI    Contexte d’émergence de la transitionCM18
XOJETP8DYKMATI    Cadre théorique de la transitionCM18
XOJETPBFLXMATI    Cadrage politique, juridique et institutionnelCM18
XOJC7LHHTOUEUE 3 - TRANSITION EN PRATIQUES (découverte)62CM24
TP12
CTEO0h15100/100
XOJETPN00MMATI    Approche thématique des pratiques de la transitionCM24
CCIQ
XOJETPQH72MATI    Observatoire des transitionsTP12
CCIEO0h2050/100
CCIPE50/100
XOJC7LWB0TUEUE 4 - LANGUE VIVANTE31TD18
1 CCIET2h0050/1001 CTEO0h15100/100
1 CCIEO0h1550/100
XOJC7M0963UEUE 5 - MÉMOIRE, STAGE, PROJET PROFESSIONNEL, INSERTION PROFESSIONNELLE31TP12
CTEO0h15100/100
XOJETQR4CRMATI    Construction d’une méthode de recherche TP8
1 CCIEO0h2050/100
1 CCIP50/100
XOJETQX68ZMATI    Insertion professionnelle TP4
CCIQ
SEM 2JAV48Y55Semestre 20
XOJAV49KHUUEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - CONSOLIDATION62CM3
TP18
A-PPATP20
CTEO0h15100/100
XOJCBRU0R7MATI    Atelier 4 - édition cartographique/infographieCM3
TP18
A-PPATP4
CCIQ
XOJCBY1TW0MATI    Micro-projet individuelTD16
CCIPE50/100
CCIEO0h1550/100
XOJC7M3UWVUEUE 2 - TRANSITION EN PRATIQUES (consolidation)93CM30
A-SARTD18
CTET3h00100/100CTEO0h15100/100
XOJETR7E8OMATI    Expériences de transition : cycle de séminairesCM30
A-SARTD18
XOJC7M6DAZUEUE 3 - TRANSITION EN PROJET (initiation)93CM24
A-AMATD30
CTEO0h15100/100
XOJETRQ7ZKMATI    Démarche et outils de gestion d'un projet - témoignagesCM24
CCIQ
XOJETRTH8PMATI    Micro-projetA-AMATD30
CCIPE50/100
CCIEO0h2050/100
XOJC7MAMZBUEUE 4 - LANGUE VIVANTE31TD18
1 CCIET2h0050/1001 CTEO0h15100/100
1 CCIEO0h1550/100
XOJC7MEW5MUEUE 5 - MÉMOIRE, STAGE (optionnel), PROJET PROFESSIONNEL32CM9
TP27
CTEO0h15100/100
XOJETTD6B7MATI    Insertion et parcours professionnelCM9
CCIQ
XOJJOOC917MATI    Séminaire de suivi de TER31A-SARTP27
1PE20/100
1PE50/100
1EO0h3030/100
Légende :
 
Obl.O : obligatoire, X : à choix, F : facultatif
Nat.Nature d'élément pédagogique
UEUnité d'Enseignement
ECElément Constitutif de l'UE
ECTSECTS des UE / EC dans le semestre
TypeCI : Contrôle intermédiaire, CC : Contrôle Continu, CT : Contrôle Terminal - pendant la période d'examens, CTa : Contrôle terminal anticipé - hors période d'examens, RP : Report de notes
Coeff.Poids des différents types d'évaluation (en %)
TDTDA-MODTDModule de projet partenariat - TD
TPTPA-MODTPModule de projet partenariat - TP
CMCMA-PPATDPositionnement pédagogique et autoévaluation - TD
A-AMATDAtelier de méthodologie d'apprentissage - TDA-PPATPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TP
A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TPA-SARTDSéminaire / Atelier (de recherche) - TD
A-APPTDAtelier de pratique pédagogique (MEEF) - TDA-SARTPSéminaire / Atelier (de recherche) - TP
A-APPTPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TPA-SISTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD
A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TDA-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP
A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TDAPPAPP
A-ATETPAtelier de préparation / exploitation de période d'immersionen milieu professionnel - TPB-PTProjet tutoré
A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TPB-SAVStage avec visite
A-COCMCo-enseignement - CMB-SDStage découverte
A-COTDCo-enseignement - TDB-SSVStage sans visite
A-COTPCo-enseignement - TPC-PASPlateforme avec suivi
A-JTDJeu sérieux (Serious game) - TDC-PLVPlateforme langues vivantes
A-JTPJeu sérieux (Serious game) - TPC-PSSPlateforme sans suivi
Natures d'évaluation :
ETEcrit sur table PEProduction écrite
EOEpreuve OralePProduction technique
PAL’évaluation des pratiques artistiquesQQuitus Présence
PS L’évaluation des pratiques sportivesRSRapport écrit avec soutenance
PTL’évaluation des pratiques techniquesRRapport écrit sans soutenance
MSMémoire avec soutenanceSSoutenance
MMémoire sans soutenance

TYPE DIPLOME : MasterDomaine : Sciences Humaines et SocialesAnnée :
VDI : H5ED1 220Mention :
COD_PAR : Spécialité :
VET : H5ED12 180Parcours : Parcours Transitions sociales et environnementales

Les évaluations sont diversifiées, entre exercices écrits classiques (dissertation, analyse de documents), oraux, travaux de groupes et rédaction d’un mémoire ou d’un rapport de stage. La formation s’organise autour de démarches de projets et de mises en situations professionnelles autoévaluées (micro-projets / projets tuteurés /ateliers).

   Eval?Obl.Code
Ametys
Code
Apogée
Libellé courtNat.Libellé longECTSPoids
MODU
Volume hor.MCC SESSION 1MCC SESSION 2
TypeNatureDuréeCoeff.RemarquesTypeNatureDuréeCoeff.Remarques
 
M2 Transitions sociales et environnementales
SEM 3JAV49UYQSemestre 330
XOJAV4AE94UEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - APPROFONDISSEMENT31CM12
TD12
1 CMET3h00100/1001 CTEO0h15100/100
XXJC6CGF0ZMATI    Analyse spatialeCM6
CCIQ
XXJC6CKGRKMATI    Approfondissement SIG-CARTO/enquêteCM6
TD12
XXJC6CNI7BMATI        Parcours SIG-CARTOCM6
TD12
CCIQ
XXJC6CP5KWMATI        Parcours enquêteCM6
TD12
CCIQ
XOJC7MJDWDUEUE 2 - FONDAMENTAUX DE LA TRANSITION (approfondissement)62CM32
A-JTD8
1 CTET4h00100/1001 CTEO0h15100/100
XOJETTPVO4MATI    Les mobilisations sociales et environnementales : concertation, participation, expertises collectivesCM8
XOJETTRIY3MATI    Le temps de la Transition énergétiqueCM8
XOJETTSXOGMATI    Transition et justice CM8
XOJETTUVYNMATI    Analyse de conflits et de controverses environnementales ; regards / ouvertures disciplinaires sur la transitionA-JTD8
XOJF3P3QGSMATI    Utopies et transitionsCM8
XOJC7MMX1SUEUE 3 - TRANSITION EN PRATIQUES (approfondissement)62CM24
TD12
CTEO0h15100/100
XOJETU3YURMATI    Approche thématique des pratiques de transition (niveau 3)CM24
1 CCIPE50/100
XOJETU6PN5MATI    Les expériences de transition à l’échelle internationaleTD12
CCIP30/100
CCIEO0h1020/100
XOJC7MPRU7UEUE 4 - TRANSITION EN PROJET (approfondissement)62TD24
A-ATETD12
1 CTEO0h15100/100
XOJETUMBGGMATI    Projet : prise en main d'une commandeTD24
A-ATETD12
CCIPE50/100
CCIEO0h3050/100
CCIQ
XOJC7MS7Q2UEUE 5 - LANGUE VIVANTE31TD18
1 CCIET2h0050/1001 CTEO0h15100/100
1 CCIEO0h1550/100
XOJC7MVC6GUEUE 6 - MEMOIRE, STAGE ET PROJET PROFESSIONNEL, VOYAGE PEDAGOGIQUE62TD12
TP12
1 CTEO0h15100/100
XOJETUYOGXMATI    Préparation du mémoire et recherche de stage ou préparation du projet de rechercheTP12
CCIPE50/100
XOJETV3C93MATI    Préparation du voyage pédagogiqueTD12
30/100 CCIPE
CCIEO0h1520/100
SEM 4JAV4A2QPSemestre 40
XOJAV4AQ8UUEUE1 - METHODES ET OUTILS D'ANALYSE DE L'ESPACE ET DES SOCIETES - EXPERT31TD18
CMP100/100Production d'un feuillet méthodologique au choix entre les 3 ELP de la spécialisation1 CTEO0h15100/100
XXJC6CX7DXMATI    Parcours SIG-CARTO niveau 4TD18
CCIP100/100production d'un feuillet méthodologique associé à un des 3 ELP : cartographie dynamique / télédétection / programmation SIG
CCIQ
XOJC6CZN9NMATI        Cartographie dynamiqueTD6
CCIQ
XOJC6D0CQQMATI        TélédétectionTD6
CCIQ
XOJC6D13KMMATI        Programmation SIGTD6
CCIQ
XXJC6D2JWLMATI    Parcours enquêteTD18
CCIP100/100Production d'un feuillet méthodologique au choix entre les 3 ELP de la spécialisation
CCIQ
XOJC6D46BQMATI        Analyse textuelleTD6
CCIQ
XOJC6D5C2SMATI        Analyse des réseaux WEBTD6
CCIQ
XOJC6D61P4MATI        Système de gestion de bases de donnéesTD6
CCIQ
XOJC7MZ71BUEUE 2 - TRANSITION EN PROJET (expertise de groupe)31TD50
1 CTEO0h15100/100
XOJETVDT4XMATI    Projet : restitution de la commandeTD25
CCIRS1h0050/100
XOJETVH03IMATI    Voyage de fin d’étude : immersion sur un territoire en transitionTD25
CCIPE50/100
XOJC7N5QV9UEUE 3 - MEMOIRE, STAGE, PROJET PROFESSIONNEL245TP12
1 CTEO0h15100/100
XOJJPIM2ZQMATI    Mémoire professionnel ou de recherche245TP12
CCIQAvis de l'encadrant (si recherche) ou du tuteur de stage
1PE50/100
1EO0h3050/100
Légende :
 
Obl.O : obligatoire, X : à choix, F : facultatif
Nat.Nature d'élément pédagogique
UEUnité d'Enseignement
ECElément Constitutif de l'UE
ECTSECTS des UE / EC dans le semestre
TypeCI : Contrôle intermédiaire, CC : Contrôle Continu, CT : Contrôle Terminal - pendant la période d'examens, CTa : Contrôle terminal anticipé - hors période d'examens, RP : Report de notes
Coeff.Poids des différents types d'évaluation (en %)
TDTDA-MODTDModule de projet partenariat - TD
TPTPA-MODTPModule de projet partenariat - TP
CMCMA-PPATDPositionnement pédagogique et autoévaluation - TD
A-AMATDAtelier de méthodologie d'apprentissage - TDA-PPATPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TP
A-AMATPAtelier de méthodologie d'apprentissage - TPA-SARTDSéminaire / Atelier (de recherche) - TD
A-APPTDAtelier de pratique pédagogique (MEEF) - TDA-SARTPSéminaire / Atelier (de recherche) - TP
A-APPTPPositionnement pédagogique et autoévaluation - TPA-SISTDSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TD
A-ATDApprentissage et évaluation entre pairs - TDA-SISTPSituation de simulation (en face-à-face pédagogique) - TP
A-ATETDAtelier de préparation / exploitation de période d'immersion en milieu professionnel - TDAPPAPP
A-ATETPAtelier de préparation / exploitation de période d'immersionen milieu professionnel - TPB-PTProjet tutoré
A-ATPApprentissage et évaluation entre pairs - TPB-SAVStage avec visite
A-COCMCo-enseignement - CMB-SDStage découverte
A-COTDCo-enseignement - TDB-SSVStage sans visite
A-COTPCo-enseignement - TPC-PASPlateforme avec suivi
A-JTDJeu sérieux (Serious game) - TDC-PLVPlateforme langues vivantes
A-JTPJeu sérieux (Serious game) - TPC-PSSPlateforme sans suivi
Natures d'évaluation :
ETEcrit sur table PEProduction écrite
EOEpreuve OralePProduction technique
PAL’évaluation des pratiques artistiquesQQuitus Présence
PS L’évaluation des pratiques sportivesRSRapport écrit avec soutenance
PTL’évaluation des pratiques techniquesRRapport écrit sans soutenance
MSMémoire avec soutenanceSSoutenance
MMémoire sans soutenance