Soutien aux publications

L'Université de Poitiers soutient des projets de publications issus de ses laboratoires et, dans ce but, met en place une commission "soutien aux publications" à laquelle sont soulis des projets à financer. Le budget global de de ce soutien est de 20 000 €.

Le montant maximum alloué à un projet est de 3 000 € et le soutien alloué par la commission ne doit pas dépasser 50% du budget d'ensemble du projet.

Les projets peuvent être collectifs ou individuels ; des publications visant un public élargi comme des travaux d'érudition scientifique ; des monographies, "beaux-livres", actes de colloques, éditions critiques de textes, traductions, thèses..Cette action est complémentaire du soutien apporté par ailleurs aux PU de Rennes et ne peut s'y substituer.
Les projets de soutien à la publication d'un article de revue scientifique en open access ne sera pas pris en compte.

Le dossier doit contenir :
- une présentation de l'ouvrage : présentation générale détaillée, table des matières, au moins un chapitre entier ou l'introduction
- un devis ou un contrat éditorial
- un budget (coût/recettes) indiquant les co-financements, dont une participation obligatoire du laboratoire de support.

⇒ Télécharger :
- la notice [PDF - 490 Ko]
- le dossier de candidature [DOC - 715 Ko]

Dossiers à retourner à Céline Capillon pour le 19 novembre 2015.


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr