Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Dans le cadre du cycle de séminaires organisé par l’EA Ruralités, intitulé « Adaptation des territoires », cette séance met à l’honneur la géographie du tourisme pour éclairer les changements dans les destinations. La concurrence entre les territoires, l’arrivée de nouveaux profils de visiteurs, ou encore le renouvellement du tourisme ont fait émerger de nouveaux modèles de développement touristique. Cette nouvelle donne contribue à diversifier l’offre de services, à distinguer de nouvelles stratégies marketing, à favoriser l’accueil de nouvelles clientèles, etc. De la place des acteurs dans le système touristique au marketing de destination, cette séance ambitionne de comprendre les stratégies d’adaptation des destinations. Quelles sont les principales mutations qui reflètent l’évolution contemporaine du tourisme ? Comment ces transformations participent-elles à construire spatialement les destinations touristiques ? Ces évolutions peuvent-elles devenir des axes de développement stratégique ?
La concertation et l’implication des habitants Outils de développement touristique durable dans les villes moyennes
Nardjes GHERAIBIA, Doctorante en géographie Université de Poitiers EA Ruralités
La campagne et le tourisme entre permanences et mutations
Philippe VIOLIER, Professeur de Géographie Université d’Angers UMR Eso
« Partir à tout prix ?» La résistance du désir de vacances des Français face à la crise
Gilles CAIRE, Maître de conférences HDR de Sciences économiques Université de Poitiers EA Crief
Antoine Delmas
antoine.delmas@univ-poitiers.fr