La Revue européenne des migrations internationales (REMI), lancée en 1985 à l’initiative de Gildas Simon, a pour vocation de publier les travaux de recherche, empiriques et théoriques, des différentes disciplines concernées par les migrations internationales et des relations interethniques. Tout en privilégiant la dimension européenne comme cadre spatial de référence, la revue est ouverte à d’autres champs, à travers d’autres systèmes migratoires dans le monde. La REMI, ouverte à l’ensemble des sciences sociales, se veut un observatoire permanent de la diversité des espaces étudiés et de l’évolution des approches, de la complexité mouvante des migrations internationales et des dynamiques sociales.

La revue est hébergée à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers et est éditée par l’Université de Poitiers. Elle recherche un stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois entre octobre 2018 et juin 2019.

Voir les informations complémentaires : https://journals.openedition.org/remi/7545

Revue Européenne des Migrations Internationales (REMI)
MSHS – Bâtiment A5
5, rue Théodore Lefebvre – TSA 21103