Présentation

Chaque année, depuis 2004, le master web éditorial organise la webnight. Pendant 24h, des équipes d’étudiants sont en compétition pour réaliser un site sur un thème imposé. Il s’agit à la fois d’un événement festif marquant la fin de la période des cours, pour les M1 comme pour les M2, et d’un véritable défi collectif.

Chaque année le jury accueille une ou plusieurs personnalités extérieures en relation avec le thème de l’année:

  • En 2014, chaque groupe créait le site d’une action citoyenne entreprise dans le cadre de volontariat du service civique.
  • En 2013, le thème était celui de la compétition des 24h de la BD d’Angoulême.
  • En 2012, les étudiants devaient réaliser le site d’une compétition de jeux électroniques.
  • En 2011, il s’agissait de réaliser un site incitant à aller voter.
  • En 2010, les concurrents devaient imaginer le site d’un label musical.
  • En 2009, il fallait réaliser le site d’une exposition pour une galerie d’art.
  • En 2008, il s’agissait d’imaginer la communication des jeux olympiques en 2016, suit à un crash informatique.
  • En 2007, le thème était celui du développement durable.
  • Et en 2006, celui des services en direction des personnes âgées.

webnight_2005