Colloque « L’homme et la nature. Politique, critique et esthétique dans le romantisme allemand », 18-20 octobre 2017, Université de Poitiers

Appel à contributions :

Ce colloque inclut la participation de cinq contributeurs sélectionnés au moyen d’un appel à contributions. Les personnes intéressées à répondre à cet appel sont invitées à faire parvenir un résumé à l’adresse e-mail suivante : giulia.valpione@unipd.it

Les résumés doivent s’inscrire dans l’une des trois directions de recherche retenues pour les trois sessions de ce colloque (politique, critique, esthétique), et s’accompagner : 1) des nom et prénom du candidat, 2) du titre de la communication proposée, 3) des coordonnées e-mail personnelles et éventuellement de l’affiliation institutionnelle, et 4) d’un bref CV (maximum une page).

Les résumés seront d’une longueur de 2000 signes maximum (espaces compris).

La durée des communications sera d’une demi-heure, suivie d’un quart d’heure de discussion.

Les langues acceptées sont l’allemand, l’anglais et le français.

La date limite d’envoi des résumés est le 18 juillet 2017.

Les résultats de la sélection seront communiqués individuellement par e-mail le 15 août 2017.

Les frais de transport, d’hébergement et de restauration seront pris en charge par l’Université de Poitiers, dans la limite du budget disponible.

Une publication des actes du colloque est prévue.

Conférences plénières confirmées (à la date du 21 mai 2017) :

Andreas Arndt (Pr. Humboldt Universität zu Berlin)

Christian Berner (Pr. Université Paris-Nanterre)

Michael Forster (Pr. Universität Bonn)

Márcio Suzuki (Pr. Universidade de São Paulo)

Federico Vercellone (Pr. Università di Torino)

Klaus Vieweg (Pr. Friedrich-Schiller-Universität Jena)

Vous trouverez ici l’argument complet du colloque.