Les stages

Le bureau des stages, situé au sein du service Insertion (rez-de-chaussée de l’Hôtel Fumé de l’UFR SHA au centre-ville)  vous appuie dans vos démarches de conventions de stages et dans vos recherches de structures. Il assure le suivi administratif des conventions de stages et est le lien privilégié avec les partenaires socio-économiques accueillant les stagiaires.

Plateforme des conventions de stages

A l’université de Poitiers, les conventions de stages sont générées via l’application AREXIS, disponible via votre ENT. Nous vous invitons à consulter le tutoriel pour réaliser votre demande de convention de stage.

Nous vous informons qu’un délai minimum de 15 jours ouvrables est nécessaire pour le traitement de votre demande. Veuillez prévoir également un temps supplémentaire pour obtenir les signatures de l’ensemble des parties (étudiant·e, enseignant·e-référent·e, tuteur·trice et responsable d’établissement).

Tutoriel d’utilisation d’AREXIS

Vous accompagner

Pour vous aider dans vos démarches auprès des professionnels, le service Insertion vous propose des rendez-vous individuels afin de vous accompagner dans la rédaction de vos Curriculum Vitae et lettres de motivation, vous préparer à passer un entretien de recrutement pour l’obtention d’un stage, d’un emploi-étudiant ou pour votre insertion dans la vie active suite à l’obtention de votre diplôme.

Qu'est-ce que le Career Center ?

Le Career Center est une plateforme qui va vous permettre d’affiner votre projet professionnel et de faciliter votre recherche de stage ou d’emploi. Vous y retrouverez :

  • Des offres de stage et d’emploi
  • Des présentations d’entreprises partenaires
  • Des vidéos métiers
  • Des évènements organisés par mon Université
  • Des ressources et articles conseils
  • Des chats vidéos live avec des recruteurs

 

Comment me connecter ?

  1.  J’active mon compte via mon intranet
  2.  Je personnalise mon profil. Je peux définir mes critères de recherche et générer mon CV
  3.  J’active mes alertes e-mails (offres & évènements) quand j’en ai besoin
  4.  Je postule aux offres qui me correspondent

 


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !