Qu'est-ce que le Service Insertion ?

Le service Insertion, situé au rez-de-chaussé de l’Hôtel Fumé au centre-ville de Poitiers, est le point d’accueil de tout·e étudiant·e souhaitant obtenir des informations sur son insertion professionnelle en Sciences Humaines et Arts.

Il apporte son soutien aux étudiant·e·s de l’UFR en leur fournissant un accompagnement personnalisé sous forme de rendez-vous individuels ou en organisant des ateliers collectifs.

Il articule ses missions avec les enseignants et enseignantes responsables-insertion, les partenaires socio-économiques et les services communs de l’université de Poitiers tels que le SAFIRE et UP Pro. Il contribue ainsi à :

• promouvoir la politique d’aide à l’insertion professionnelle des étudiant·e·s de Sciences Humaines et Arts
  • dynamiser les échanges avec les milieux socioprofessionnels et favoriser le développement de partenariats externes et internes
  • soutenir les étudiant·e·s dans leur projet professionnel en participant à l’élaboration d’ateliers techniques de recherche de stage, d’emploi ou de création de structure en soutenant une approche par les compétences
  • participer aux échanges internes et externes à l’université sur les thèmes de l’insertion professionnelle et de la professionnalisation, en particulier dans le domaine des Sciences Humaines et Arts

Accompagnement individualisé

Le service Insertion peut vous informer sur les débouchés professionnels de votre filière, vous aider dans vos démarches de recherches de stages ou d’emploi, vous faire bénéficier d’un accompagnement à la rédaction de CV et/ou de lettre de motivation ou tout simplement vous fournir des informations sur l’insertion en Sciences Humaines et Sociales.

Qu'est-ce que le Career Center ?

Le Career Center est une plateforme qui va vous permettre d’affiner votre projet professionnel et de faciliter votre recherche de stage ou d’emploi. Vous y retrouverez :

• Des offres de stage et d’emploi
  • Des présentations d’entreprises partenaires
  • Des vidéos métiers
  • Des évènements organisés par mon Université
  • Des ressources et articles conseils
  • Des chats vidéos live avec des recruteurs

Comment me connecter ?

1. J’active mon compte via mon intranet
  2. Je personnalise mon profil. Je peux définir mes critères de recherche et générer mon CV
  3. J’active mes alertes e-mails (offres & évènements) quand j’en ai besoin
  4. Je postule aux offres qui me correspondent

La diversité des métiers en SHA

Informations à venir

Ressources Documentaires

Informations à venir

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !