Avant-première de la série documentaire « Les aventuriers de l’art moderne »
Le Pôle Image Magelis, en partenariat avec Silex Animation, organise l’avant-première de la série documentaire « Les aventuriers de l’art moderne », le mardi 17 novembre 2015, à 19h00 dans l’auditorium de l’Enjmin (Bâtiment du Nil – 138 rue de Bordeaux à Angoulême). Série réalisée par Amélie Harrault, Pauline Gaillard et Valérie Loiseleux, d’après l’œuvre de Dan Franck « Le temps des Bohèmes ».
Adaptée de la trilogie de Dan Franck « Bohèmes », « Libertad! », « Minuit », la série nous plonge sur le mode du récit dans la vie artistique et littéraire à Paris au début du XXème, qui a vu naître le Fauvisme, le Cubisme, Le Dadaïsme, le Surréalisme…. en utilisant les codes de la fiction et à travers des illustrations, de l’animation et des documents d’époque, la série en 6 épisodes retrace les scandales et les célébrations, les tragédies et les triomphes qui ont constitué cette incroyable période de l’Art Moderne des sous-sols du Bateau-Lavoir aux derniers fracas de la Seconde Guerre mondiale. Nos héros sont artistes, écrivains, muses, mécènes, marchands d’art, ils s’appellent Pablo Picasso, Max Jacob, Guillaume Apollinaire, Gertrude Stein, Kiki de Montparnasse, Man Ray, André Gide, Malraux, Robert Capa… ils sont des artistes et intellectuels venus du monde entier à Paris alors capitale du monde. Ils étaient des aventuriers avant de devenir des héros.
Nous serions heureux de vous compter parmi nous.

N’hésitez pas à vous inscrire, dès maintenant et dans la limite des places disponibles, par retour de mail ou au 05 45 38 51 50.
