J’peux pas j’ai docu ! revient le dimanche 3 mars à la MPP

Et voici une belle excuse pour se retrouver par un beau dimanche pour découvrir de beaux documentaires (sonores, vidéos ou animés) et rencontrer leurs auteur·es.
J’PEUX PAS J’AI DOCU est un rendez-vous proposé par les étudiant·es du Master d’Ecriture et de Réalisation Documentaire au CREADOC à Angoulême.
La prochaine séance aura lieu le dimanche 3 mars à 17h30 à la Maison des Peuples et de la Paix. Elle se déroulera en deux parties en présence de l’ensemble des réalisatrices des documentaires diffusés ce jour-là.
SILENCE ON FERME
de Jeanne Hervieux et Pauline Tiprez
France/2018/24’30/Documentaire sonore
C’est une histoire devenue banale. Celle d’ouvriers victimes du plan social d’une grande entreprise dont les bénéfices n’étaient plus jugés suffisamment florissants. En 2016, Lafarge-Holcim, leader mondial des matériaux de construction, a réduit de manière drastique les effectifs dans son usine de La Couronne, petite ville de Charente. Les immenses tours de béton au style rétro-futuriste fonctionnent désormais au ralenti. Mais dans cette histoire charentaise, tout s’est joué dans le plus grand silence. Il n’y a pas eu d’articles de journaux incisifs, de directeurs de site embarrassés ou de banderoles insoumises. Seulement la résignation.
d’Emmanuelle Lecerf
France/2016/39’/Documentaire vidéo
MPP (Maison du Peuple et de la Paix)
50, rue Hergé
16 000 Angoulême
