Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
KVCCIVPT
6h TD
KVCCJ6Z1
6h TD
KVCCJKHB
12h TD
Pour compléter le CM, le TD visera l’assimilation du vocabulaire spécialisé et des méthodes d’analyse des œuvres médiévales, en examinant quelques monuments représentatifs et les principaux thèmes traités dans le décor monumental des IVe-XIIe siècles : Annonciation, Nativité, Adoration des Mages, Crucifixion, vision de l’Apocalypse, etc.
KVCCK265
12h TD
Les arts en Europe au XVe siècle (Teoman Akgönül) :
Ce TD est conçu comme accompagnement du cours magistral sur le XVe siècle. Il approfondira et précisera le cours, tout en encourageant le développement de compétences essentielles à l’histoire de l’art, notamment l’analyse visuelle.
Architecture (Aurore Walter) :
Cet enseignement est conçu comme un support au CM et vise à apprendre aux étudiants à maîtriser à l’écrit comme à l’oral l’analyse d’un édifice. Il s’agit donc d’un moyen d’approfondir la méthode et les connaissances développées en CM en vue de se préparer au partiel. L’ensemble des séances permettra d’acquérir une vision comparatiste des différents édifices étudiés tout en les replaçant dans leur contexte.
KVCCKGPQ
6h TD
Les séances de travaux dirigés seront programmées en lien et complémentarité du cours de l’UE2 (N. Oulebsir), L’architecture au siècle de l’industrie en France et en Europe, 1830-1914).
KVCCKPE2
6h TD
Ces travaux dirigés adossés au cours magistral de l’UE2 ont pour but de familiariser les étudiant·e·s avec les méthodes d’analyse d’œuvres, de les aider à consolider leurs connaissances et à mobiliser un vocabulaire spécialisé.
Licence 1 – semestre 1 – UE3
48h TD – coefficient 2 – 6 ECTS
• 2 écrits sur table (Antique), coefficient 0,25
• 1 production écrite (Médiéval), coefficient 0,25
• 1 écrit sur table (Moderne), coefficient 0,25
• 1 oral (Architecture contemporaine), coefficient 0,12
• 1 écrit sur table (Cinéma), coefficient 0,13