Les stages doivent permettre l’accompagnement de l’étudiant dans son projet de formation.
Le stage peut se dérouler dans une entreprise, une association ou un organisme public et doit avoir lieu entre le jour de l’inscription et la fin de l’année universitaire courante : le 1er juillet (pour les Licence 3), ou le 30 septembre (Licence 1 et 2) de l’année n+1.

Conventions de stage

Une convention doit impérativement être établie entre l’Université et l’organisme d’accueil du stagiaire, document par lequel l’Université s’engage à assurer l’étudiant stagiaire en cas d’accident du travail. Il est donc impératif que la convention soit signée par toutes les parties avant le début du stage. Toute modification des dates du stage doit entraîner un avenant à la convention.

Par sécurité, compte-tenu du circuit de signatures, un délai minimum de 2 semaines (10 jours ouvrables) est demandé pour le traitement des conventions de stage (délai d’un mois pour les stages internationaux).

À consulter

> Modalités de convention de stages – sur le site la faculté des Sciences humaines et arts

✉  stages.sha@univ-poitiers.fr

Interlocuteurs en Sciences humaines et arts

Responsable du service Insertion – Faculté des Sciences humaines et arts

Sébastien Aubineau
✉  insertion.sha@univ-poitiers.fr
33 (0)5 16 01 23 41

Correspondants Insertion pour le département d’Histoire de l’art et Archéologie

Mathilde Carrive
Bureau : hôtel Berthelot – niveau 2
✉  mathilde.carrive@univ-poitiers.fr
33 (0)5 49 45 45 59

Nicolas Prouteau
Bureau : hôtel Berthelot – niveau 2
✉  nicolas.prouteau@univ-poitiers.fr
33 (0)5 49 45 45 61

Stages internationaux

Coordinatrice Relations internationales de la faculté des Sciences humaines et arts

Isabelle Aabkari
✉  international.sha@univ-poitiers.fr
33 (0)5 49 45 44 04

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !