Échanges internationaux

La Faculté des Sciences Humaines et Arts offre un vaste choix de destinations parmi les Universités européennes et des accords bilatéraux hors Europe.
Cela permet d’internationaliser les cursus des étudiants et offre aussi des possibilités de stage avec le soutien du programme ERASMUS +.
La Faculté contribue ainsi à améliorer les facultés d’adaptation, d’ouverture culturelle et d’insertion professionnelle des étudiants.

Les étudiants effectuant un séjour d’études à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus font valider les cours suivis dans l’université européenne par le système d’équivalence de points ECTS (European Credits Transfert System). Chaque semestre est composé de 30 crédits ECTS.
Une allocation de mobilité est versée par l’Union Européenne et le Conseil Régional pour un montant mensuel d’environ 230 €. Cette allocation est cumulable avec les bourses d’études de l’enseignement supérieur. Une aide à la mobilité internationale peut être attribuée, en plus, aux étudiants boursiers.

Candidatures : de fin janvier à début mars.

À consulter

> Programmes et modalités d’échanges internationaux

sur le site de la Faculté des Sciences Humaines et Arts – Rubrique Relations Internationales

Service Relations Internationales de la faculté des Sciences humaines et arts